Chatterie BENGAL SONG - Elevage de chat bengal
Version anglaise du site de la Chatterie Bengal Song, élevage de chats de race bengal Plan : Chatterie Bengal Song
 
Chatterie BENGAL SONG
Elevage professionnel familial de chats de race Bengal

Nos chatons bengals :

Nos chatons bengals sont conformes au standard du Bengal. Ils sont de parents bengals LOOF, ayant un pedigree LOOF et/ou un pedigree TICA. Ils sont eux-mêmes inscrits au LOOF (voire à la TICApour ceux qui font des expositions félines avant leur départ) et les pedigrees sont remis à leurs acquéreurs après qu'ils aient été reçus du LOOF.

Il n'y a pas de prix de vente pré-établi : le prix de chacun de nos chatons bengal est fixé quelques semaines après sa naissance en fonction de son patrimoine génétique, de ses caractéristiques physiques, principalement motif de la robe et type sauvage, et de sa destination : compagnie (stérilisé), reproduction, exposition. Tous nos chatons bengals sont de très grande qualité. Nos chatons bengals partent en France et s'exportent à l'international, en zone euro et hors zone euro.
Nos chatons bengals quittent l'élevage à l'âge de 3 mois environ, identifiés électroniquement (puce) et vaccinés. A cet âge, ils ont déjà été vermifugés plusieurs fois. Les chatons bengals cédés pour compagnie sont stérilisés avant leur départ, par notre vétérinaire, excellent chirurgien qui pratique les stérilisations précoces. Les vaccinations faites sont :
Herpès-virus, calicivirus, typhus (vaccin dit "typhus-coryza");
- Rage, pour nos chatons bengals qui partent à l'étranger.
Les sérologies indispensables pour entrer dans certains pays sont réalisées aux frais du futur propriétaire.

Lorsqu'ils sont remis à leur nouvelle famille, nos chatons bengals sont sevrés, propres et familiarisés (on ne parle pas de sociabilisation chez le chat !), aux autres chats et autres espèces : humains et chiens. Ils sont élevés à la maison, en famille, et ont entre autres pour compagnie un Amazone à front bleu et des bas-rouges. Nous passons beaucoup de temps à prendre, caresser, jouer avec chacun d'eux. Nous vous confions un merveilleux petit compagnon, bien dans sa tête, doux, câlin et joueur. Sachez par exemple que les chats adorent jouer à cache-cache. Continuez, une fois chez vous (personne ne le saura, et le ridicule ne tue plus), il y a beaucoup de plaisir pour l'humain aussi à retrouver ce jeu d'enfance : votre chat pourra vous surprendre ! Je suis spécialiste du comportement félin, aussi n'hésitez pas à me soumettre toute question relative à votre compagnon, même des années plus tard : je ne vous jugerai jamais, on peut tous être perdus dans une relation, c'est souvent une mauvaise communication, je vous donnerai des pistes pour restaurer votre complicité.

Je souhaite que cela n'arrive jamais, mais si un jour, vous deviez vous séparer de votre bengal, je vous demande de me contacter, afin que nous envisagions ensemble des solutions intermédiaires, le temps de lui trouver une nouvelle famille.

Lors de l'achat, je vous donnerai quelques éléments du "parler chat". Ensuite, observez-le. Prenez conscience des efforts qu'il fait pour essayer de se faire comprendre de vous. Un peu d'attention suffit alors. Mettez-vous à sa place, qu'essaieriez-vous de dire en cet instant précis ?


Réserver un chaton.

:
Pourquoi "élevage professionnel et familial"


Revoir nos références

Nous contacter


Dernière mise à jour : 18 janvier 2015