Chatterie BENGAL SONG - Elevage de chat bengal

Vous aimez cette page, ses photos ? Alors cliquez +1
Vous aimez ce site et vous souhaitez le partager sur Facebook : cliquez sur J'aime


NEI JIA. ALC (Léopard d'Asie)

Mon nom est Nei Jia. Je suis un Léopard d'Asie, aussi connu sous le nom d'ALC (Asian Leopard Cat). Mes origines sont d'Asie du Sud-Est, mais je suis née au Royaume-Uni, et je vis en Bretagne. Cette page est en quelque sorte mon journal. Mum me laisse y écrire ce que je souhaite et ajoute des photos de moi, qu'elle prend au fil des jours. Pour remonter aux origines de mon histoire, rendez-vous en bas de cette page, ici





Photo d'ALC / Léopard d'Asie / Asian Leopard Cat : NEI JIA. 6 months old
Photo d'ALC / Léopard d'Asie / Asian Leopard Cat
NEI JIA. 6 mois. Créature de la nuit



2014 - Octobre - Le 13, Lundi. NEI JIA : Mum a des jambes.

Je suis tellement heureuse que Mum soit là, près de moi, endormie ... ou pas. La balle de ping pong fait un bruit qui semble compromettre son sommeil. Mais Mum ne dit rien. Je crois qu'elle est très heureuse aussi d'être là avec moi, qui joue près d'elle.
Je suis bien. Mum a des jambes ! Ce n'est pas un scoop, je le savais, mais jusqu'à présent, je n'avais pas pensé à me lover sur ses jambes. C'est chose faite. Oui, moi, Nei Jia, l'ALC, me love sur les jambes de ceux que j'aime. Ils ne disent mot ni ne bougent, trop heureux de l'attention qui leur est portée.



ALC en embuscade, à la poursuite de son reflet. Nei Jia
ALC en embuscade. A la poursuite de son reflet.
Nei Jia. 6 mois.


2014 - Octobre - Le 13, Lundi. NEI JIA : Ping pong.

Dès que Mum a éteint la lumière pour s'endormir, j'ai commencé à jouer avec ma balle de ping pong. Ses rebonds sont imprévisibles, parfois, et moi, Nei Jia, l'ALC, je vole à sa poursuite. Mum a la tête sous la couette. Me croit-elle capable de courir sur son visage, comme le ferait un chat ?



Léopard d'Asie / ALC. Nei Jia


2014 - Octobre - Le 13, Lundi. NEI JIA : Contact.

Mum a dormi avec moi cette nuit. J'en suis très heureuse, mais un peu fâchée aussi, qu'elle m'ait laissée pour compte durant deux nuits. Alors, aujourd'hui, pas de caresses sur mon dos, juste sur ma tête, et un coup de patte sur la main de Mum. Mum a dit "Mais Nei Jia, ça ne va pas ?! Pourquoi fais-tu ça ?" Il faut tout expliquer à Mum ...




2014 - Octobre - Le 12, Dimanche. NEI JIA : Solitude

Pfff ... Deux jours que Mum n'a pas dormi avec moi. Je m'ennuie d'elle. Mum rit en disant qu'elle récupère. Mais je sais bien, moi Nei Jia, l'ALC, qu'elle se languit de moi et de mes facéties nocturnes. Quel autre félin attendrait qu'elle dorme pour venir délicatement poser son museau sur sa joue ? ou passer ses pattes et ses dents dans ses cheveux ? ou gambader autour d'elle sans bruit, juste un frôlement, comme un froissement d'ailes de soie dans la nuit ? Je suis Nei Jia, l'ALC : qui me rencontre ne peut m'oublier.




2014 - Octobre - Le 11, Samedi. NEI JIA : Ambiance

Je crois que je vais bien m'amuser, ici. Ca a l'air cool. Les bengals de Mum et Dad sont joueurs et créatifs. Dvoràk (Di Caprio), le chouchou de Mum, a fait pipi dans l'imprimante hier soir. Mum ne l'a pas vu et l'imprimante a commencé à prendre feu cet après-midi ... Je me demande s'il n'y a pas un challenge en cours, dont on ne m'aurait rien dit, car Grain De Beauté a fait tomber cafetière et grille-pain, ce matin, suscitant l'admiration de tous. Attend-on de moi que je m'exprime aussi ?



Asian Leopard Cat / ALC / Leopard d'Asie. Nei Jia
Léopard d'Asie / ALC. Yeux ambre. Nei Jia
Léopard d'Asie / Asian Leopard Cat. Nei Jia
ALC / Léopard d'Asie. Nei Jia

2014 - Octobre - Le 10, Vendredi. NEI JIA : Pipette anti-puces

Mais qu'est-ce que c'est que ça ??? J'ai un truc qui colle sur la nuque ! J'ai voulu lécher pour m'en débarasser, mais le goût est infect ! Je me suis mise à baver, affolée, sous les yeux de Mum, qui se décomposait au fur et à mesure. J'ai cru que j'allais mourir ! Et ce que je lisais dans les yeux de Mum ne me rassurait pas ... Alors Mum s'est mise à jouer avec le bouchon attaché à une ficelle, pour attirer mon attention. J'ai tout de suite oublié ce produit infect et, comme par miracle, cessé de baver. Mum a eu l'air un peu rassuré. Mais ... je me suis quand même demandé si ce n'était pas elle qui avait posé ce produit sur moi : elle me caressait quand c'est arrivé ... Elle dit que "Non, pas du tout, Nei Jia, je ne comprends pas" puis "Que tu es jolie, Nei Jia !" ... alors je ne suis pas sûre. Elle a l'air innocent. Mais n'est-elle pas une traîtresse ? Il va falloir que je sois prudente ... Moi qui commençais à lui faire confiance et à la laisser me caresser, je trouve la coïncidence quand même troublante ...




2014 - Octobre - Le 09, Jeudi. NEI JIA : Confiance

J'adore Mum ! Je ne lui montre pas encore trop, mais j'aime qu'elle s'approche de moi tout doucement et me demande si elle peut me caresser. Au début, je crachais et parfois je me jetais en avant, comme si j'allais attaquer. Bien sûr, je ne l'aurais pas fait, et Mum le savait, mais j'ai apprécié qu'elle respecte mon désir de distance.
Aujourd'hui, je la laisse me caresser autant qu'elle le souhaite. Parfois je me coule au sol sous sa caresse et m'enfuis, mais pour quelques secondes seulement. Très vite, je m'approche de nouveau. J'adore les caresses dans le cou.




2014 - Octobre - Le 07, Mardi. NEI JIA : S'approcher ou pas

Je m'assieds et je regarde Mum, lorsqu'elle lit. Je commence à bien l'aimer. Elle n'essaie pas de me prendre dans ses bras et ce respect qu'elle a pour moi me donne confiance. Peut-être qu'un jour je déciderai de m'installer dans ses bras ... un jour où elle ne s'y attendra pas. Je suis un Léopard d'Asie, je ne m'installe pas dans les bras. C'est une crainte ancestrale, celle de l'animal sauvage que je suis au fond de moi, même si je suis née et ai grandi dans une maison, parmi les hommes.



Léopard d'Asie. Nei Jia. Créature de la nuit. 6 mois
Photo d'ALC / Léopard d'Asie / Asian Leopard Cat / Chat-Léopard. Nei Jia. Créature de la nuit. 6 mois
Photo d'ALC / Léopard d'Asie / Asian Leopard Cat / Chat-Léopard. Nei Jia. 6 mois
ALC. Nei Jia. Créature de la nuit. 6 mois


2014 - Octobre - Le 02, Jeudi. NEI JIA : Créature de la nuit ?

Ne suis-je pas belle ? Mum a fait plein de clichés de moi, cette nuit et ce matin. J'y ai parfois l'air mystérieux d'une créature de la nuit et Mum dit qu'elle adore ça. Elle semble ne pas se lasser de me regarder ni de murmurer qu'elle m'aime. Et moi, Nei Jia, ça me touche : j'ai moins peur. Alors maintenant, je laisse Mum caresser mon museau, ma tête, mes épaules, mon dos, et même ma gorge.



Leopard Asie / ALC. Nei Jia
Photo ALC. Nei Jia
Photo Leopard Asie / ALC. Nei Jia

2014 - Septembre - Le 28, Dimanche. NEI JIA : Confiance ou pas

J'observe et j'attends.




2014 - Septembre - Le 11, Jeudi. NEI JIA : Absence

Pour la première fois depuis mon arrivée, Mum n'a pas dormi avec moi cette nuit. Sait-elle que je me suis sentie un peu seule ? Je me demande si je lui ai manqué. Elle m'a expliqué qu'une de ses bengals allait très mal après avoir mis au monde 7 babies, qu'elle était très inquiète, et qu'elle allait veiller à ses côtés toute la nuit. J'espère que ça n'arrivera pas trop souvent. J'aime bien que Mum dorme avec moi.
Tout à l'heure, Mum est revenue. La petite maman bengal se porte bien et Mum est rassurée. Pour lui montrer qu'elle m'avait manqué, je l'ai laissé approcher sa main jusqu'à toucher et caresser doucement mon museau. Pas jusqu'à me caresser la tête, n'est-ce pas : Mum dit en riant que je suis comme les chiens dominants, ou simplement qu'on ne connaît pas, à qui il faut présenter la paume de la main par en bas, sans tenter de caresser le sommet du crâne. Elle a raison : je refuse, en tout cas pour l'instant, qu'on approche ainsi la main du sommet de ma tête. Mum est allée tout de suite raconter ça à Dad ! Et combien j'avais le poil doux ! Encore plus qu'un bengal ! Ben oui, j'ai le poil doux : je suis une ALC.




Nei Jia. ALC / Léopard d'Asie / Chat-Léopard / Prionailurus bengalensis. 6 mois
ALC / Léopard d'Asie / Chat-Léopard / Prionailurus bengalensis. 6 mois.


2014 - Septembre - Le 10, Mercredi. NEI JIA : Contacts

Je suis espiègle : je joue la nuit, quand Mum s'endort. Je passe en courant à côté d'elle, à la poursuite d'insectes volants imaginaires. Elle ne dit rien et ne bouge pas, trop ravie que j'ose m'approcher si près. Cette nuit, je me suis approchée d'elle, tout près d'elle, deux fois, et j'ai posé mon museau sur sa main. Puis je suis partie en trottinant de ma démarche si gracieuse (c'est Mum qui le dit). Mum a murmuré "Nei Jia", et elle souriait. J'habite ses rêves.




2014 - Septembre - Le 09, Mardi. NEI JIA : Contact

Cette nuit, je me suis approchée furtivement de Mum alors qu'elle dormait et ... je lui ai léché la joue, juste sous l'oeil. Juste une fois. Et je me suis éloignée, gracieusement. Elle s'est éveillée en sursaut, partagée entre la surprise et le bonheur. Du haut de la tablette où j'étais perchée, j'ai pu voir qu'elle souriait.




Nei Jia. ALC / Léopard d'Asie / Chat-Léopard / Prionailurus bengalensis. 5 mois
NEI JIA
ALC / Léopard d'Asie / Chat-Léopard / Prionailurus bengalensis. 5 mois.


2014 - Septembre - Le 04, Jeudi. NEI JIA

Nei Jia. Mon nom est Nei Jia. C'est Mum qui l'a choisi. Ca lui a pris des soirées entières ! Elle avait choisi Leeloo (le cinquième élément), puis elle a découvert que c'était aussi le nom choisi par un laboratoire pour un contraceptif ! Exit Leeloo. Les recherches se sont poursuivies et, finalement, son choix s'est porté sur Nei Jia. Ce sont les Arts Martiaux Internes du Tao en Mouvement. Ou quelque chose comme ça. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, mais l'idée me plaît. J'aime que mon nom évoque le Tao.

Je suis une ALC (Asian Leopard Cat), connue aussi en France sous la dénomination Léopard d'Asie, ou encore sous mon nom d'espèce : Prionailurus bengalensis.

Je suis née au Royaume-Uni, où les humains se sont occupés de moi comme d'une enfant, puis je suis arrivée ici, en France, après un trajet que j'ai trouvé un peu long. Je m'habitue tranquillement à mon nouvel environnement. On m'y dévore des yeux, Mum m'y parle en chuchotant, on m'y aime déjà comme une enfant, comme là où je suis née. On m'approche doucement, le temps que je m'habitue. Mum chuchote à mes oreilles combien elle me trouve belle et combien elle m'aime déjà. Elle a commencé à prendre des photos, mais pas trop souvent, pour ne pas m'effrayer.



Vous avez aimé cette page, ses photos ? Alors cliquez +1


Petit rappel, pour les "distraits" :
Rien du contenu de ce site ni aucune des photos qui y sont présentes ne sont libres de droits. Reproduire le contenu d'un site, même partiellement, ou utiliser une photographie sans l'autorisation de son auteur, sur un site web, quel qu'il soit, ou pour tout autre usage, quel qu'il soit, constituent non seulement un manque total de respect pour l'auteur et son travail, mais aussi un acte de contrefaçon, c'est-à-dire un délit. Pour toute demande d'utilisation, merci de me contacter préalablement.


Dernière mise à jour : 15 Octobre 2014

© Bengal Song / www.bengal-song.com . Tous droits réservés. Bengal Song est une marque déposée à l'INPI. Ce site, son contenu original, ses textes, ses photographies sont la propriété de Bengal Song, sont protégés par la législation sur le droit d'auteur et le droit des marques, et ne peuvent être copiés, intégralement ou partiellement, sans l'accord écrit explicite de Bengal Song. Toute reproduction ou copie, intégrale ou partielle, sans cet accord écrit de Bengal Song, est strictement interdite et fera l'objet de poursuites.
Les photos de bengals de cette page sont l'oeuvre de J. Guillas-Elissalde, l'auteur, et ne sont pas libres de droits. Elles sont protégées par la législation relative au droit d'auteur et ne peuvent en aucun cas être utilisées sans l'accord explicite de leur auteur.

Aimez-vous cette page ?






Bengal : News de la Chatterie Bengal Song sous forme de flux RSS Bengal : News de nos bengals


Nos chatons bengals disponibles