Chatterie BENGAL SONG - Elevage de chat bengal
Version anglaise du site de la Chatterie Bengal Song, élevage de chats de race bengal Plan : Chatterie Bengal Song
 
Chatterie BENGAL SONG
Elevage de chats de race Bengal

Réserver un de nos chatons bengals :

Tous nos chatons bengals sont issus de parents à grandes rosettes serties et fermées. Nos chatons bengals peuvent avoir différents types de robe :
- Chaton bengal à énormes rosettes complètement fermées ou en forme d'empreinte ;
- Chaton bengal à grandes rosettes fermées, régulières ou non ;
- Chaton bengal à grandes rosettes serties, partiellement fermées, régulières ou non ;
- Chaton bengal à moyennes rosettes serties et fermées, régulières ou non ;
- Chaton bengal à rosettes en pointe de flèche, souvent régulières ;
- Chaton bengal marble.
Nous travaillons sur la robe du bengal et sur son type, sans oublier son caractère. Nos chatons bengals sont évalués à l'âge de 4 semaines et le prix de vente de chacun d'eux est fixé à cet âge (sauf exception, pour des chatons difficiles à évaluer).

En fonction de la période de l'année, la demande peut être très forte pour nos chatons bengals. Aussi avons-nous mis en place une liste d'attente, qui permet aux personnes sûres de vouloir l'un de nos chatons, d'être prioritaires sur les naissances à venir : c'est intéressant, voire indispensable, pour les personnes qui recherchent un chat d'exposition et/ou reproduction exceptionnel, alliant toutes les qualités de robe et de type, rares. Lorsqu'un tel chaton naît, elles sont prévenues en priorité.

L'inscription sur liste d'attente se fait par versement d'un acompte (600 euros pour un bengal de compagnie, 800 euros pour un bengal de reproduction/exposition). Nous apprécions préalablement d'avoir pu échanger avec vous, sur vos critères de recherche bien sûr, mais aussi sur la façon dont vivra votre chat, à vos côtés. Vos réponses nous permettent également d'adapter le niveau des conseils que nous vous prodiguerons pour que votre association humain-chat fonctionne au mieux : on n'a pas besoin des mêmes informations si on a grandi avec des chats ou si on s'apprête à accueillir son premier chat. Vous êtes également informés à cette occasion du nombre de personne en attente, lorsque certains mariages son plébiscités.

Etre sur liste d'attente permet aussi de recevoir de façon privilégiée les informations sur les chatons bengals, leur évolution, ainsi que photos ou, éventuellement, des liens vers les vidéos de nos petits chatons.

Etre sur liste d'attente permet d'être prioritaire sur une portée rare ou un chaton d'exception. Lorsqu'un chaton bengal est évalué, la liste d'attente est prioritaire pour la réservation.
A partir du moment où le prix de vente d'un chaton bengal est fixé et où elles en sont informées par mail ou par téléphone, les personnes de la liste réservent le chaton de leur choix, dans leur ordre d'inscription et leur catégorie (exposition/reproduction/compagnie). Le site internet est ensuite mis à jour avec les chatons bengals disponibles et les chatons bengals réservés. Dans les très rares cas où aucun chaton ne correspondrait à la recherche d'une personne qui a versé un acompte, l'acompte serait alors reporté sur une autre portée, dans les mêmes conditions, ou restitué si la probabilité d'avoir un tel chaton est faible.

Une fois le chaton choisi, un 2e versement intervient 1 mois avant le départ, le solde devant être versé au plus tard quinze jours avant le départ du chaton.


Nos chatons à leur départ

Revoir nos références

Nous contacter